mercredi 15 octobre 2008

Objectif communication!

4ème Réunion (14 octobre) :

Aujourd'hui, il faut trouver les idées intéressantes à mettre sur le site, donc commencer un vrai travail de communication. Nous pourrions contacter Total, Shell, B.P, Carrefour, Leclerc afin de leur demander leur liste des endroits où ils sont implantés dans les autoroutes Françaises.

C'est à dire qu'il faudra contacter toutes ces entreprises en leur explicant que l'on développe un site “savoirsarreter.com” qui est en lien avec la sécurité routière.

De ce fait, on pourrait leur demander ce qu'il pourraient apporter sur le site, et quelles informations ils auraient à nous offrir.

Retrouver l'intégralité du précédent rendez-vous.


Nous avons de la communication interne et externe à effectuer pour faire connaître le site. La communication externe pour prendre prendre connaissance des personnes susceptibles d'aller sur ce site, puis de la communication interne afin d'attirer le partenariat et être en relation avec la sécurité routière.

Comme exemple, nous savons que la société d'autoroute Rennoise aimerait diffuser diverses informations sur leur nouvelle autoroute long de 88km. Ainsi, nous pourrions leur demander un maximum d'informations qui nous intéresseront.


Le choix de l'information sur notre site s'orientera sur deux axes principaux :


  • Les aires d'autoroutes

    (Toutes les stations que l'on y trouve, les services qui y sont offerts, les bons plans...)

  • La sécurité

    (Des messages de sécurité offerts ou non par la sécurité routière. Des articles tels que “le triangle en Europe et ses différente législations”, le port du gilet...)


L'esprit du site se basera donc sur une information particulièrement orientée sur les aires d'autoroutes et la sécurité routière. Ainsi, nous trouverons de l'information préventive et l'information sur les conseils à suivre, puis d'une autre part nous montrerons que l'autoroute est un plaisir en référençant les toutes les aires d'autoroutes, les bons lieux, et les bons plans qu'on y trouve.

Nous devons aussi trouver un Slogan pour le site.

En effet, pour identifier le site d'une phrase clé, nous allons penser à divers Slogan plutôt accrocheur.

Comme exemple : Savoir s'arreter, le site des usagers conscients sur l'Autoroute”

Le slogan est biensûr à travailler.


Nous avons donc à mettre en place dès aujourd'hui un ordre dans notre démarche.

Une démarche commerciale afin de se faire connaitre. Puis poursuivre l'achèvement de l'arborescence pour construire les rubriques qui composeront le site.


Les points techniques importants sur lesquels nous allons devoir nous pencher sont de récupérer les informations des sites en "créative commun" afin d'en récupérer le contenu pour notre site.

Au début nous pensions le faire en aspirant les sites puis entrer dans le code source. Mais cette démarche est assez longue et difficile, nous allons plutôt contacter les bonnes personnes par mail pour qu'ils nous fassent part des informations de leur sites.

Aucun commentaire: